Livre d'or (formulaire nouvel avis en bas de page)

Soulagement

Mme ABOUKRAT, c’est avec plaisir et reconnaissance que je m’empresse de vous adresser ce petit mot de remerciement au terme de ces trois séances de rééducation qui ont donné des résultats inespérés et rapides pour William, 13 ans, qui est en classe de 4è .
Pour la petite histoire, il faut dire que j’ai suivi avec appréhension, année après année, les remarques des enseignants dans ses cahiers et copies au sujet de son écriture. Au cycle primaire, à l’aide des cahiers d’écriture, j’ai tenté, moi-même, de l’aider à améliorer son écriture. Peine perdue ! En 6è et 5è, son écriture se déformait et devenait de plus en plus illisible. Je ne voulais absolument pas qu’il entre en 3è et plus tard au lycée avec cette écriture. Au fil de mes recherches de solutions pour mon fils, j’ai découvert votre blog, clair et précis. Je vous ai appelée sans attendre et Wiiliam a eu sa 1ère séance sans délai. Dès cette consultation, j’ai su que les choses allaient dans le bon sens : avec tact et douceur, vous avez réussi à montrer à William comment corriger ses erreurs : position de la main, du stylo et ces exercices à faire à la maison ! J'ai beaucoup appris aussi en vous observant et je vous avoue que je suis devenue plus compréhensive avec lui!
Merci, Mme Aboukrat, pour la qualité de vos méthodes, votre disponibilité, votre douceur et surtout votre humour avec lequel vous avez su mettre en confiance mon fils.
William a retrouvé une écriture ferme, harmonieuse et agréable à lire. Mille fois merci.

Re: Soulagement

Bravo à William !
J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette rééducation car les séances se sont déroulées dans la bonne humeur grâce aussi au sens de l'humour de William et à la gentillesse de sa maman.
Les progrès dans l'écriture de William sont visibles ici : http://www.reapprendre-ecriture.fr/galerie-photos/

Une fratrie

Après 3 années passées à travailler ou retravailler l'écriture de mon fils en cm1, et découragée à la perspective de recommencer avec mon fils de 6 ans en CP, j'ai souhaité me faire aider par une spécialiste. Ce suivi a permis notamment de motiver mes enfants et de rectifier quelques erreurs fondamentales. A l'issue du suivi, mon fils de 10 ans a eu un déclic et a pris plaisir à écrire et s'appliquer. Sa présentation est maintenant à la hauteur de son souhait de réussir en classe. Mon fils de 6 ans a acquis de bonnes bases et entame son CE1 conscient de l'importance de bien écrire. Nous continuons à appliquer les règles apprises au quotidien. Je suis notamment satisfaite que son cas particulier ait motivé le recours au stylo-plume, car l'école en demande un et nous partons avec un peu d'avance !

Elimane

Mon fils Elimane a 8 ans, il est en CE2 et a toujours eu des difficultés en écriture. Au début du CE2 ces difficultés se sont accentués avec la quantité de copie. Nous avons commencé avec Yvette au mois de décembre (il me semble) il a fait des progrès remarquables en quelques séances (vous pouvez voir l'avant et l'après sur la page Facebook d'Yvette). Par ce message, je souhaitais vous remercier Yvette pour votre implication, votre sympathie et votre bienveillance. Grâce à vos encouragements, Elimane écrit beaucoup mieux mais il a aussi retrouvé de la confiance en lui dans ce domaine . Ce fut un vrai plaisir de vous connaître et de partager avec vous cette aventure !
A bientôt,
Koumba

rééducation en écriture de mon fils Liham

Après avoir vécu des années de "galère" à l'école où Liham , gaucher, a toujours été considéré comme "brouillon" "manquant de soin", voir "fainéant", Mme Aboukrat lui a fait comprendre que le problème venait de l'apprentissage même de l'écriture et a entamé avec lui, un travail pour réapprendre les bases.
Aujourd'hui, une seule question persiste: pourquoi ne vous a t-on pas trouvée plus tôt?!!!!!
Merci pour votre accompagnement bienveillant qui a su le mettre en confiance.

Maladie de Parkinson

J'ai 54 ans, on vient de me diagnostiquer la maladie de Parkinson. Un des symptômes est l'écriture qui devient plus petite (phénomène appelé micrographie) jusqu'à devenir illisible. Dans mon travail, je dois prendre des notes, cela peut donc être très handicapant. Dans ce cadre, j'ai rencontré Yvette ABOUKRAT qui m'a fait faire des exercices et m'a fourni différentes techniques pour que mon écriture redevienne normale. Quotidiennement, j'applique ce qu'elle m'a enseigné, ceci en 3 séances. Je recommande vivement à toute personne ayant des problèmes d'écriture d'avoir recours à ses services.

Loïc

L'écriture de Loïc s'était dégradée progressivement depuis le CE2. Les remarques de sa maîtresse de CM1 l'ayant beaucoup affecté tout au long de l'année, je lui ai proposé de l'emmener chez une rééducatrice.
Il était d'accord et nous avions décidé ensemble de profiter de l'été pour tenter de résoudre ce problème avant la rentrée prochaine et surtout le collège !
Dès la 1ère séance, j'ai su que ça fonctionnerait. Yvette a su très vite cerner mon fils et je la remercie de sa bienveillance. Elle a réussi à instaurer un climat de confiance et à mettre rapidement Loïc en situation de réussite. Il en est ainsi sorti ravi et motivé. Depuis il est venu voir Yvette, toujours avec plaisir et entrain, d'autant que les progrès ont été rapides. Les petits exercices à la maison ont été fait avec sérieux et assiduité et de ce fait en cinq séances mon fils a retrouvé une écriture fluide et indolore.
Son diplôme est maintenant bien en évidence dans sa chambre et c'est une fierté pour lui !

Un grand merci à vous Yvette.

L'écriture de Gaspard

Depuis le CP, nous avions constaté que notre fils avait une écriture mal formée, l'ensemble étant toujours sale et brouillon. Ma femme, étant professeur des écoles, a pu dans un premier temps le faire progresser mais à quel prix ? Des disputes quotidiennes car trop d'affectif était en jeu et Gaspard soutenait sans cesse que sa maitresse ne lui apprenait de cette façon et ne faisait aucun effort. Lors du livret du 1er trimestre de CE1, les résultats étaient bons mais l'appréciation mentionnait qu'il fallait absolument améliorer l'écriture... à juste titre.

Nous sommes donc allés chercher l'aide de Madame ABOUKRAT qui pleine de bienveillance et de patience a repris avec Gaspard les fondamentaux du geste et de l'écriture. Soudainement, notre fils était devenu docile ... Il aura fallu 5 séances à Gaspard pour avoir une écriture lisible. Bien entendu, nous avons fait les exercices tous les soirs, plutôt dans la bonne humeur et avec facilité à partir de la séance 3. Désormais les cahiers sont beaucoup plus propres et nous allons profiter des vacances estivales pour refaire ces exercices et mettre en place les conseils donnés pour la copie.
Nous vous remercions encore une fois pour tout ce que vous avez pu faire pour Gaspard et la confiance que vous avez pu lui donner grâce à sa nouvelle écriture. Il aborde le Ce2 bien plus sereinement.

Nouvel avis